Esports Esports
DRG DRG
DRG

Dragon Ranger Gaming (DRG), une organisation chinoise de sports électroniques, a été fondée le 21 décembre 2016. Auparavant, le prédécesseur de DRG était une division de Honor of Kings of GK eSports Club. DRG a atteint les quatre premières places du tournoi de printemps 2018 de la King Pro League (KPL). En 2021, ils ont été vice-champions de la Glory of Honor of Kings World Champion Cup et champions de la Honor of Kings Thunder Cup Saison 2. DRG a obtenu la troisième place au tournoi de printemps 2022 de la King Pro League, puis la quatrième place au tournoi d'été. Ses performances impressionnantes se sont poursuivies avec la deuxième place de la prestigieuse Glory of Honor of Kings World Champion Cup.

DRG
VALORANT Champions Tour Chine (VCT CN) VALORANT Champions Tour Chine (VCT CN)
VALORANT Champions Tour Chine (VCT CN)

La Chine est devenue la quatrième ligue officielle du VCT, rejoignant ainsi les régions Amériques, EMEA et Pacifique. China Stage 1 est un tournoi chinois hors ligne organisé par TJ Sports et Riot Games. Le tournoi représente le plus haut niveau de compétition professionnelle VALORANT en Chine, mettant en scène les meilleures équipes esports du pays qui se battent à la fois pour les titres de champion et pour l'opportunité de se qualifier pour les Masters de Shanghai.

VALORANT Champions Tour Chine (VCT CN)
TEC

TEC, une entreprise mondiale de divertissement esports, a été fondée par Sports Media Group, une entreprise moderne de services sportifs à grande échelle en Chine. En novembre 2023, TEC a officiellement créé la division Fearless Compact et a participé au tournoi CN Fearless Compact Evolver Series Open Act III : Symbiosis, se classant parmi les six premiers. Le club TEC esports a créé sa division VALORANT en novembre 2023 et a participé au tournoi VALORANT China Evolution Series Act 3 : Heritability, terminant dans les six premiers. TEC esports a conclu un partenariat à long terme avec VALORANT Champions Tour CN le 10 décembre 2023.

WE

Team WE, anciennement connu sous le nom de World Elite, est le tout premier club d'esports basé en Chine, qui a formé sa première équipe League of Legends en mars 2011. Initialement reconnu pour sa division Warcraft 3, StarCraft II et Dota, Team WE est une organisation esports pionnière basée à Shanghai, en Chine. Team WE est une organisation esports pionnière basée à Shanghai, en Chine. À l'origine, il s'agissait d'une équipe basée sur Warcraft 3, qui comptait de nombreux joueurs de renom tels que Li « Sky » Xiaofeng, un human-main légendaire surnommé « l'empereur humain ». L'équipe a eu 18 ans le 14 avril 2023.

Valorant

Valorant est un jeu de tir tactique 5v5 basé sur des personnages et se déroulant à l'échelle mondiale. Le Valorant Champions Tour (VCT) est une série de tournois esports compétitifs mondiaux pour le jeu vidéo Valorant organisés par Riot Games, les développeurs du jeu.

Série de championnats Evolution (Evo)

L'Evolution Championship Series (Evo en abrégé) représente les tournois de jeux de combat les plus importants et les plus anciens au monde. Depuis 20 ans, Evo rassemble la crème de la crème du monde entier dans une exposition électrique de compétences et de plaisir. Evo n'est pas seulement une convention. Il s'agit d'une communauté mondiale de plus de 10 millions de joueurs occasionnels, de passionnés d'esports et de professionnels de l'industrie qui se consacrent à la construction d'un monde plus vaste pour les jeux de combat.

Bali Major

Le troisième et dernier Major de la saison 2023 du Dota Pro Circuit s'appelle le Bali Major 2023. Le Bali Major est présenté par IO Esports et Epulze. Les équipes s'affronteront à Ayana Estate, un complexe de luxe 5 étoiles situé dans la magnifique ville de Bali, l'un des endroits les plus paradisiaques au monde. Le tournoi comprend 18 équipes et suit le format de la phase de groupe à la ronde et des éliminatoires à double élimination.

SF Shock

Le San Francisco Shock est l'équipe représentant San Francisco, Californie, États-Unis, dans l'Overwatch League. Le San Francisco Shock est l'un des douze membres fondateurs de l'OWL et l'une des trois équipes professionnelles d'Overwatch en Californie. L'équipe appartient à Andy Miller, copropriétaire des Sacramento Kings et de NRG Esports. Les Shock ont remporté trois tournois de mi-saison, se sont qualifiés pour trois séries éliminatoires et ont remporté deux grandes finales OWL consécutives, ce qui fait d'eux l'une des franchises les plus accomplies de l'histoire de l'OWL.

NRG

NRG NRG Esports est une organisation américaine d'esports basée à Los Angeles, en Californie. Elle possède des équipes dans Apex Legends, League of Legends, Overwatch, Rocket League, Valorant, ainsi qu'un certain nombre de streamers sur la plateforme internet Twitch.

StarsWar

StarsWar, le cinquième tournoi eSports certifié au monde, attire les stars de l'eSport des quatre coins de la planète. StarsWar 10 est le dixième tournoi League of Legends organisé par l'organisation chinoise d'eSports World Elite et NewTV Double E-sports.

FACEIT

Le FACEIT Major : London 2018 est le 13e championnat majeur de Counter-Strike : Global Offensive sponsorisé par Valve et le deuxième Major de 2018.La cagnotte est à nouveau de 1 000 000 $ et le format à 24 équipes introduit lors du dernier Major sera à nouveau utilisé. Il s'agit du premier Major organisé par FACEIT.